vendredi 4 avril 2014

Brownie noisettes et carambar

Hi !

Retour en enfance avec cette recette gourmande ! Je l'ai testé auprès de mon chéri et de mes collègues de travail (vous remarquerez comme je les gâte...) : ils en redemandent !! Je dois avouer que je n'ai pas hésité à manger une part et de picorer les miettes sur le plat.



Il faut :


  • 6 œufs
  • 150 g de sucre
  • 65 g de noisettes entières ou concassées
  • 120 g de carambar
  • 150 g de noisette en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 140 g de beurre
  • 250 g de chocolat noir
Préchauffer votre four à 150°C.
Mélanger sans battre les oeufs et le sucre.
Si vous avez des noisettes entières les concasser (autrement vous avez de la chance cette étape est déjà faite).
Mettre les noisettes concassées, la poudre de noisette et le sucre vanillé au mélange oeufs-sucre.
Mélanger.
Couper les carambar en 3-4 morceaux et ajouter les morceaux au mélange précédent.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et ajouter à la préparation.
Mélanger et remplir un moule carré.
Faire cuire 40 minutes à 150°C et 10 minutes à 120°C. Afin de surveiller en fin de cuisson planter la pointe d'un couteau, elle doit ressortir humide.
Laisser refroidir.

Je l'ai coupé en 16 morceaux ce qui fait de belles parts.



Régalez vous bien...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super idée que d'intégrer un bonbon délicieux dans un brownies, ça doit être à tomber par terre!

    RépondreSupprimer