dimanche 1 juin 2014

Tarte noisettine aux cerises

L'arrivée du printemps c'est aussi le temps des cerises ! Les arbres rougissent, les oiseaux picorent, il est temps de cuisiner ces bons fruits sucrés, juteux et savoureux que l'on peut trouver sur les étales ou profiter d'une journée ensoleillée pour faire une cueillette.
 




Je vous propose une recette rapide, simple et savoureuse : la tarte noisettine aux cerises, il faut :
  • 1 rouleau de pâte à tarte sablée
  • 125g de noisette en poudre
  • 125g de sucre glace
  • 125g de beurre fondu
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 600g de cerises
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et le laisser un  peu refroidir.
Laver et enlevez les queues des cerises.
Mélanger la noisette en poudre, le sucre glace et le beurre fondu.
Ajouter les 2 œufs et mélanger.
Puis ajouter 1 cuillère à soupe de maïzena et mélanger.
Étaler la pâte à tarte, la piquer avec une fourchette.
Verser la préparation sur la pâte et y déposer les cerises bien serrée.
Enfourner 30 minutes en surveillant en fin de cuisson.
La tarte se déguste tiède ou froide.











Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :)
      Je peux te confirmer qu'elle n'a pas fait long feu....

      Supprimer
  2. cette tarte m'a l'air pas mal du tout ...je me laisserais bien tenter ...
    une chtimi qui n'a pas de si jolies cerises ;.(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh...... Pas de cerises...? Faut venir par ici, y en a plein les arbres :)

      Supprimer
  3. Voilà, je me suis laissée tenter!!! Verdic ce soir mais je suis certaine que ça va plaire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh :) Alors elle est comment cette tarte?

      Supprimer
    2. Excellente.un grand gourmand l'a même terminée...

      Supprimer