jeudi 10 juillet 2014

Fish (and chips) light au four

Après des vacances sur Londres il y a quelques semaines, j'ai eu envie de revisiter le fish and chips à ma façon.
Ceux qui connaissent l’Angleterre savent que la spécialité gastronomique locale, le fish and chips, est plutôt grasse et lourde. J'ai donc fais une version plus light, plus "saine" mais avec de l'arôme et de la texture.
Normalement accompagné de purée de petits pois mois j'ai préféré l'accompagné de sauce béarnaise (non maison tout comme mes frites d'ailleurs, qui étaient quand même cuite au four pour éviter le côté gras de la friteuse).



Voilà ma recette pour un poisson fondant et croustillant à la fois, quantité pour 2 personnes :

  • 2 pavés de cabillaud frais
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
  • du sel
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • de l'huile dans un vaporisateur
Préchauffer votre four à 210°C.
Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure, le paprika, les graines de sésame et le sel.
Dans une autre assiette creuse, battre le blanc d’œuf et le lait.
Rouler les pavés de poisson dans le mélange œuf/lait, égoutter.
Puis mélanger dans le mélange chapelure/paprika/sésame, égoutter.
Renouveler ces deux dernières étapes une seconde fois avec chaque pavé.
Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Vaporiser de l'huile sur le dessus et côté du poisson (c'est ce qui donne le croustillant).
Faire cuire 15/17 minutes sans retourner.
Savourer chaud.


 











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire